Imprimer Envoyer à un ami

Ann Abel Iseux

D'une famille de veneurs, l'artiste a grandit parmi les chiens anglo-français blancs et noirs de l'Equipage de Vens et Venaille en Bourgogne. Des premières esquisses croquant les sorties de chiots dans l'enclos ou bien des chevaux en stalle aux peintures sur toile de la meute, plusieurs générations de chiens et la vie de l'équipage font l'objet d'études, des dessins aquarellés et peintures dans le travail de l'artiste. 
 
 
 
 
 
Diplômée en Histoire de l'Art à l'Université de Panthéon-Sorbonne; elle travaille son mémoire de maîtrise sur la figure du cheval chez le sculpteur Antoine-Louis Barye (et son mémoire de D.E.A sur les études d'anatomies équines chez les artistes de la première moitié du XIXe s.).
 
Ann Abel Iseux a d'abord suivit des cours de modèle vivant dans les Ateliers de la ville de Paris (Montparnasse) pour se consacrer à la peinture. Elle se concentre sur la peinture de paysages et le genre animalier, principalement chevaux, courses hippiques et chiens de vénerie. Membre de la Society of Equestrian artists (U.K), elle expose en France et à l'étranger. De nombreuses œu-vres font parties de collections privées  notamment en Asie où elle a exposé en Chine et au Ja-pon.
 
A travers les portraits de chiens, Ann Abel Iseux s'intéresse à rendre la personnalité et la pré-sence essentielle de l'animal. Elle choisit un mouvement, une attitude dans la variété prodigieu-se des expressions et dans un cadre clair-obscur accentué, elle met en scène des ombres révé-lant un regard ou  la transcription d'une attitude. La beauté des figures surgissant de l'obscurité pour conquérir la lumière et décrire un peu plus de la beauté animale. 
 
Coordonnées :