Imprimer Envoyer à un ami

Arnaud de Mézerac

Arnaud de Mézerac

« (…) Quant au style, il est toujours le résultat d’un mélange de sentiments agréablement dosé, entre la poésie et l’élégance. Une sensibilité à fleur de peau et une culture aux racines anciennes donnent à ses œuvres un charme délicat et sûr. » 

 
 
 

Son parcours

Né en 1952, Arnaud de Mézerac fut initié aux techniques artistiques par sa grand-mère, peintre, elle-même issue d’une longue lignée d’artistes. Compositions, personnages féminins et portraits, paysages, animaux, il aime à traiter les thèmes d'un Eden magnifié et d'une idéale sérénité. Loin des modes, il pratique un art exigeant et difficile, fruit d'un long métier. Que son inspiration le porte à l'huile, au pastel, à l'aquarelle, sa peinture est très diverse et toujours empreinte de raffinement et de poésie.Ses œuvres sur la chasse à courre sont celles d’un observateur attentif. Son regard aigu saisit les attitudes des chasseurs révélant les instincts qui sommeillent en nous. Un cavalier tous sens en éveil, deux personnages campés avec virtuosité, un cavalier immobile qui fait corps avec son cheval dont on a envie de caresser la robe, des cavalières fières d’apporter leur présence féminine dans une activité d’homme ; chacun de ces tableaux est un véritable petit chef-d’œuvre.

 

Bibliographie

 

- très nombreux articles, radios et  couvertures de presse :
  l’Éventail, Point de Vue, Maisons Normandes, Vivre à la Campagne, Paris   Turf, Rustica, Jours de Chasse, Connaissance de la Chasse,  Vènerie,   Vivre avec les Oiseaux, Normandie Magazine, Courrier des Galeries,   Catalogues de ventes à Drouot,  Presse régionale,…

- 4 pages dans l'ouvrage "Art et Chasse 40 Grands Peintres et Sculpteurs Contemporains" éditions Ap-Prod 2008

- 2 pages dans "Nude Art Today"
  éditions internationales Patou 2008

- couverture de l’ouvrage de PS.Proust « Les plus belles  enveloppes   illustrées de 1750 à nos jours » éditions Normandie Terre des Arts, 2000

- illustration  ouvrage J.P.Kaufmann : « Bollinger »  Romain  Pages Éditions - 2005

- couverture revue CCI du Calvados 2005

- couvertures revues Fédérations des Chasseurs

- 2 pages dans l’ouvrage « Artistes contemporains en Basse-Normandie »  édition Conseil Général du Calvados, 2005

 
 Sa galerie photos