Imprimer Envoyer à un ami

Stephane Alsac

Dans la famille de Stéphane, on est chasseur de père en fils, et bien que citadin, il aime parcourir la nature avec Rac, le setter de la famille. Observateur accompli, Stéphane reproduit tout ce qui l’a ému durant ses week-ends. Une bécasse, un chien à l’arrêt, un vol de canards, tout est prétexte à dessiner. Le trait est fin, les détails léchés au point de pouvoir compter les poils, s’attendrir du regard des chiens. Une nature que Stéphane dépeint avec justesse avec ce petit supplément d’émotion.

Aujourd'hui, en marge d'une activité professionnelle bien remplie, Stéphane s'adonne à sa passion. Le soir, quand ses enfants sont couchés, il troque son crayon pour ses pinceaux jusqu’à plus d’heure ; il aime prendre son temps et il n’est pas rare qu’il peigne 4 à 6 heures d’affilée.
Depuis peu, Stéphane s’intéresse à la Vénerie, «  Le rapport à l’animal est ici poussé à l’extrême, tout est basé sur le travail du chien en meute ». Plus récemment, il a découvert la peinture à l’huile. «  Cela me permet d’approfondir les détails, de travailler les textures, et de créer de véritables ambiances avec les jeux d’ombres et de lumières. »
Valérie Parent 
« Chiens de Chasse magazine »
CONTACT
Stéphane Alsac
10, rue William Lacoste
33200 Bordeaux (France)
email : 
stephane.alsac@free.fr