Imprimer Envoyer à un ami

Nature territoires et trompes en fête à Arcis sur Aube

 
 

La délégation départementale de trompes de l’Aube organise le 14 mai prochain le concours régional de sélection Grand Est pour les championnats de France.

Cette journée est placée sous le signe de la nature et des territoires ou des producteurs de toute la région Grand Est sont conviés à venir présenter leurs spécificités qui font la renommée de cette nouvelle région administrative. Sans être une fête de la chasse, les associations proches de la nature et de l’environnement seront présentes ou représentées parmi lesquelles des éleveurs de chiens ou des associations de jeunes chasseurs,  entre autres.

Une messe sonnée par les trompes sera dite à 11 heures dans le très joli parc du château qui accueillera cette manifestation.

La restauration sera assurée par un traiteur local, différentes animations seront également proposées aux visiteurs.

Pour clore cette manifestation, pour laquelle nous attendons entre 60 et 80 musiciens participants, et de nombreux exposants une épreuve  interrégionale de sonneurs de trompes toutes catégories confondues permettra de décerner le trophée du Conseil Départemental  à celui ou celle qui aura su convaincre les juges de sa capacité à faire perdurer l’art de sonner de la trompe.

Le prix des entrées est fixé à 2 euros pour toute personne, en dehors des sonneurs en tenue et des enfants de moins de 12 ans.

 



< Voir tous les évènements