Actualités

Image du jour


Nature & vènerie 2012
Imprimer Envoyer à un ami

Une meute en héritage demain soir sur Seasons

Publié le 30/09/2014 | par Mélodie Lehmann 

Il n’est point d’art où la transmission joue un rôle aussi déterminant qu’en vénerie. Cette passion française repose intimement sur le partage du savoir, celui des chiens, des territoires, de l’animal de chasse… un savoir dont le Maître d’équipage est le seul garant. Se pose alors, le problème de la succession. Comment assurer dans les meilleures conditions le passage d’un maître d’équipage à l’autre ? Comment réussir ce moment clé ?

 
UNE MEUTE EN HéRITAGE
 

 

Découvrez la bande-annonce Seasons

Disponible sur VènerieTV : abonnez-vous en un simple clic !
 

Pour Hervé Cozenot, le challenge est au présent. Ce jeune homme de 38 ans vient d'endosser le rôle de maître d'équipage et de reprendre le chenil de l'équipage de Saint Romain pour courir le sanglier dans le Bourbonnais. C'est toute sa vie qui est bouleversée. Autre rendez-vous dans la forêt de Fontainebleau. Le Rallye Tempête débute il y a 25 ans.

Aujourd’hui c’est une des références dans la voie du chevreuil. L’histoire est portée par l’énergie débordante de la famille Prioux. Pierre François et Marie Hélène impliquent au maximum leurs enfants. Leur fils Philippe mène les chiens depuis une dizaine d’années déjà et, comme tout le reste de la famille, il assume tous les rôles…

Dernière étape avec le Rallye de la petite Brenne de la famille Chagneau. Ici, la transmission se prépare très en amont. L’histoire de cet équipage est intimement liée à un domaine privé exceptionnel. La meute a été façonnée pour réussir à forcer un cerf sur cette forêt de 5000 hectares au biotope très particulier. Issu de la dernière génération, Elliott, 18 ans est déjà poussé en avant, l'histoire continue…



< Voir toutes les actualités

> Réagissez à cet article

Aucune réaction

Déposer un commentaire

Votre nom ou votre pseudonyme:

Votre email:

Votre message:

Captcha: