Actualités

Image du jour


Nature & vènerie 2012
Imprimer Envoyer à un ami

Les animalistes sur tous les fronts

Publié le 30/07/2014 | par Pierre de Boisguilbert 

Certes il n'y a plus de sabotages de chasse, mais le combat s'est déplacé de façon insidieuse sur le plan législatif et réglementaire. Depuis la fin 2013 pas un mois sans qu'une nouvelle initiative n'apparaisse qui se propose de réduire, contraindre ou interdire une activité humaine en relation avec les animaux. Ce fut l'appel de 30 Millions d'Amis, signé par une trentaine d'intellectuels et fortement médiatisé puis le colloque Ecolo Ethic au Sénat sur le droit de l'animal avec sa cohorte de propositions portées par Chantal Jouanno, puis l'amendement Glavany sur la reconnaissance de l'animal comme être comme être sensible dans le code civil, puis la proposition de loi de Geneviève Gaillard sur la création d'un statut juridique propre à l'animal dans ce même code, puis une série d'amendements attentatoires à la chasse proposés dans le cadre de la Loi d'Avenir sur l'Agriculture et la Forêt et de la loi sur la biodiversité. Parallèlement les media découvrent les '' bienfaits " du végétarisme et "l'horreur" de l'élevage intensif, antienne servie à toutes les sauces par ces même associations qui s'émeuvent que les bergers souhaitent contenir l'extension du loup ! Comme nous l'indiquions à l'époque, à côté de la stratégie '' radicale '' se renforce la stratégie « politique ». Le combat pour la défense de nos modes de vie n'est pas prêt de s'arrêter.


INTERVIEW DE PIERRE DE BOISGUILBERT

 

 

"Le combat n'est pas prêt de s'arrêter !"
 
 

Disponible sur VènerieTV : abonnez-vous en un simple clic !



< Voir toutes les actualités

> Réagissez à cet article

Les réactions (3):

Ami de la Vèneriethuillier, le 30/07/2014 à 11:11:25

pourquoi les animalistes ne disent rien sur l abattage halall
egorgement sans anesthesie

alerter
signaler un abus

Ami de la VènerieDROUET JEAN MARIE, le 30/07/2014 à 12:50:02

merci pour tout ce résumé , ( question ) est-ce -que toutes c'est personnes mange de la viande , n'importe la quelle , mouton porc cheval , et autre ,( pas normal ) toutes c'est bêtes , sont élevées comment , alors elles doivent être végétariennes pour respecter tous les animaux

alerter
signaler un abus

Ami de la Vènerieboisguilbert, le 03/08/2014 à 19:50:15

Si bien sur les animalistes dénoncent l'abattage rituel, mais il font de façon plus discrète car cela n'est pas '' politiquement correct'' ! Du reste, et tout en respectant les croyances de chacun, je le dénonce aussi.

alerter
signaler un abus

Déposer un commentaire

Votre nom ou votre pseudonyme:

Votre email:

Votre message:

Captcha: