Actualités

Image du jour


Nature et Vènerie en Fête
Imprimer Envoyer à un ami

le Game Fair déménage à Lamotte-Beuvron

Publié le 29/10/2015 | par Mélodie LEHMANN
 

La rumeur courrait depuis plusieurs jours, mais Larivière organisation vient de l’annoncer officiellement ce matin : le Game Fair 2015 n’aura pas lieu dans le domaine national du château de Chambord mais au Parc Equestre Fédéral à Lamotte-Beuvron (41). Le cadre y sera probablement moins grandiose, mais le lieu semble bien mieux adapté pour recevoir un public très nombreux. D’autant que le Domaine de Chambord va effectuer des travaux et aménagements qui compromettent fortement l’implantation du salon. Rendez-vous les 19, 20 et 21 juin 2015, la Société de Vènerie y sera bien présente !   

 
PLUS QUE JAMAIS,
LE GAME FAIR AU COEUR DE LA CHASSE ET DE LA SOLOGNE
 
 
 
L'annonce officielle
 

Rassemblant chaque année 450 stands et plus de 75 000 visiteurs, le Game Fair est le plus grand salon de la chasse et de la nature de France. A l’occasion de la prochaine session, les 19, 20 et 21 juin 2015, les Editions Larivière - propriétaires du Game Fair - ont décidé d’organiser la manifestation dans le cadre du Parc équestre fédéral de Lamotte-Beuvron (Loir-et-Cher). Au cœur de la Sologne.

Créé en 1981, le Game Fair fut organisé sur différents sites tels que Versailles, Chantilly, Saumur, Giscours et enfin Chambord qui accueillit le salon pendant près de trente ans. A l’occasion de la 34e édition du Game Fair, en 2015, le superbe Parc équestre fédéral (propriété de la Fédération française d’équitation) de Lamotte-Beuvron viendra enrichir cette série de sites prestigieux.

Au cours de ces dernières années, le Game Fair a connu un développement important, accueillant des stands, des infrastructures et un public toujours plus nombreux. Les besoins de l’organisateur - les Editions Larivière - ont évolué en terme de surface de terrain, d’accès routiers et de parkings, cela afin d’assurer aux exposants, partenaires et spectateurs, un accueil le  plus satisfaisant possible.

Par ailleurs, dès les prochains mois, le Domaine national de Chambord va lancer une série de travaux et d’aménagements qui limiteront sérieusement le périmètre d’exploitation du salon. Ainsi des jardins à la française vont être implantés devant le château, empêchant le tir du feu d’artifice du samedi soir, une plantation de vignes va supprimer près d’un tiers des parkings, enfin, la construction d’un parking de camping-car sur le périmètre d’exploitation du salon est à l’étude.

Patrick Casasnovas, Président du conseil de surveillance des Editions Larivière, souligne : « Nous nous félicitons du partenariat que nous avons eu avec le Domaine national de Chambord pendant une longue période. Mais la réalité s’impose à tous : l’évolution de l’aménagement du site ne permet plus d’accueillir une manifestation de l’ampleur du Game Fair. »

Pour sa part, le Parc équestre fédéral, situé en plein cœur de la Sologne à Lamotte-Beuvron, a attiré toute l’attention des Editions Larivière qui n’hésitent pas qualifier ce site « d’envergure exceptionnelle ». Avis que partagent les principaux partenaires du Game Fair connaissant ou ayant découvert ce site.

Créé il y a 20 ans, à l’initiative de Serge Lecomte, Président de la FFE, le Parc équestre fédéral est le plus grand domaine équestre d’Europe, conçu et aménagé pour accueillir un très vaste public et de nombreux véhicules, dont de grands vans. En outre, ce site offre de très belles infrastructures, de nombreux bâtiments d’accueil humain, des hangars et des équipements divers. Bref un formidable terrain d’exposition sur près de 300 hectares ! Qui plus est, l’accès est facile (30 mn d’Orléans par l’autoroute A71, 3 km de la sortie Lamotte-Beuvron) et réellement fluide.

Apprenant le choix du Parc équestre fédéral de Lamotte-Beuvron pour y organiser le prochain Game Fair, Serge Lecomte nous confie : « Nous sommes très heureux de pouvoir accueillir une manifestation telle que le Game Fair. De nombreuses convergences existent, et peuvent encore être suscitées, entre les passionnés de la nature, des animaux et des sports qu’ils rassemblent. A travers cet événement, nous souhaitons nouer un partenariat sérieux et pérenne avec les Editions Larivière ». Pour sa part, le Conseil général du Loir-et-Cher continue, évidemment, de parrainer le salon.

Si le Game Fair s’installe sur ce nouveau site, le concept demeure le même : la chasse pour cœur de cible, une grande diversité d’exposants, de très nombreuses animations, un pays et une région de chasse à l’honneur, un dîner spectacle et bien sûr, le feu d’artifice du samedi soir.

Oui, l’ensemble des ingrédients qui ont fait le succès grandissant du Game Fair seront de nouveau réunis les 19, 20 et 21 juin 2015, au Parc équestre fédéral de Lamotte-Beuvron.

Nous pouvons déjà vous annoncer que le 34e Game Fair accueillera un exceptionnel rassemblement de chiens de chasse : près de 6 000 chiens courants, teckels et terriers. Cette manifestation de très grande ampleur est permise grâce au partenariat noué avec la Société centrale canine, la Société de vénerie, la Fédération des associations de chasseurs aux chiens courants, l’Association française des équipages de vénerie sous terre et l’Association des lieutenants de louveterie de France.

 



< Voir toutes les actualités

> Réagissez à cet article

Les réactions (1):

Ami de la VènerieBUCEPHALE 48, le 07/11/2014 à 20:32:55


Snif j 'aimais quand même le caractère grandiose de Chambord Avec François I sur le balcon où les veneurs chantèrent pour l'an 2001 ou Pipon sonnant dans l 'escalier monumental !! Souvenirs . Donc d 'autres souvenirs à créer à Lamotte- Beuvon .
EPSH VLC !!!

alerter
signaler un abus

Déposer un commentaire

Votre nom ou votre pseudonyme:

Votre email:

Votre message:

Captcha: