Actualités

Image du jour


Nature & vènerie 2012
Imprimer Envoyer à un ami

Lapin, à cor et à cri

Publié le 04/10/2016  |  par Mélodie Lehmann  
 

 

En 2016, plus de soixante équipages maintiennent la tradition de la vénerie du lapin. La "voie" du lapin est particulièrement subtile. Elle nécessite des chiens de chasse à courre très fins de nez pour rapprocher et lancer par tous les temps.

Le dénominateur commun à tous les équipages de vénerie du lapin, c’est la bonne humeur et la persévérance. Pas de chevaux, pas de grands territoires à louer, pas de gros budgets, il faut surtout un cuissard résistant, une veste solide et une bonne paire de bottes pour participer. Aux côtés de Charles-Antoine Pignot du rallye Rataillou, et de Thomas Guillier du rallye Bonne Humeur, ce documentaire nous entraîne au cœur des équipages, du laisser-courre au lapin, pour découvrir la vie du chenil, mais aussi la vie de famille, et vivre avec passion cette chasse d'excellence.

Réalisateur : Nicolas Gruaud

 

 



< Voir toutes les actualités

> Réagissez à cet article

Les réactions (3):

Ami de la VènerieLes lapins de Chareil, le 14/10/2016 à 11:50:21

De belles journées vécues depuis dix ans. Vénerie économique fréquentée par de nombreux jeunes, gens de fait l'ambiance y est garantie! Souvent nous terminons l'après midi par un gouter et de nombreuses fanfares. Alors décidez vous !

alerter
signaler un abus

Ami de la VènerieLaclef, le 14/10/2016 à 17:41:32

Bonjour,
L'article et le mini film sur la vénerie du lapin m'a fortement intéressé, comme la chasse à cours d'ailleurs mais je ne pratique pas l'equitation.
Y-a-t-il des lieux dans le Morbihan ou la vénerie du lapin est pratiquée ?
Bien Cordialement
Franck LACLEF

alerter
signaler un abus

Ami de la VènerieLes lapins de Chareil, le 17/10/2016 à 11:24:27

Bonjour FRANCK,sur la première page de ce site,allez à TROUVER UN EQUIPAGE, puis choisir LAPIN, en un clic vous pourrez vous rapprocher d'un équipage au plus près de chez vous , bonne pioche, salutations.

alerter
signaler un abus

Déposer un commentaire

Votre nom ou votre pseudonyme:

Votre email:

Votre message:

Captcha: