Actualités

Image du jour


Nature et Vènerie en Fête
Imprimer Envoyer à un ami

La chasse à courre regagne du terrain dans les Côtes-d’Armor

Publié le 16/10/2015  |  par Mélodie Lehmann 
 

La chasse à courre est de retour dans les Côtes-d’Armor. La vice-présidente du conseil département va l'autoriser à nouveau, dans une forêt départementale.

 

« La chasse à courre était traditionnellement pratiquée à Bois-Meur Avaugour, explique Véronique Méheust, vice-présidente du conseil départemental (1), en charge de l’environnement. Quand le département a acheté ce massif forestier, en 2005, il n’a pas souhaité y maintenir cette pratique. » L’intention était de l’ouvrir au public et d’en faire une forêt citoyenne. Très vite, la fédération de chasse a conclu un partenariat avec le département et y a organisé une école de formation à la sécurité. Théorie en salle le matin, et pratique avec chasse à balles l’après-midi.

 

 



< Voir toutes les actualités

> Réagissez à cet article

Les réactions (2):

Ami de la Vèneriearthur, le 16/10/2015 à 18:58:15

Excellent article en effet! Très didactique et clair!

alerter
signaler un abus

Ami de la VènerieDmc, le 29/10/2015 à 19:55:10

C'est très bien de remettre la vénerie dans ce territoire, mais j'espère qu'il y aura des contreparties financières pour le département! En effet cette foret a été acheté par le département avec l'argent du contribuable et elle n'est pas mise en adjudication pour la chasse, elle est juste mise à disposition pour l'euro symbolique à la FDC22. Il faut savoir que les caisses du conseil départemental sont au plus bas, et un emprunt à été réalisé pour l'achat de ce massif par le département. Il serait donc logique que ce massif soit loué sur les bases des massifs appartenants a l'ONF.

alerter
signaler un abus

Déposer un commentaire

Votre nom ou votre pseudonyme:

Votre email:

Votre message:

Captcha: