Actualités

Image du jour


Nature & vènerie 2012
Imprimer Envoyer à un ami

Inscription ouverte au Championnat de France du Cheval de Chasse 2017 !

Publié le 24/04/2017  |  par Mélodie LEHMANN

L’équitation de chasse à courre est une discipline issue de la coopération entre la Fédération Française d’Equitation et la Société de Vènerie. Comme chaque année, les épreuves du Championnat de France du Cheval de Chasse se dérouleront au Grand Parquet de Fontainebleau lors de la manifestation "Nature et Vènerie en Fête" qui a lieu cette année les 27 et 28 mai prochains. Les places pour ce championnat sont limitées alors ne tardez pas à vous inscrire dans l'une des 3 catégories : cheval/califourchon, amazone ou poney. Clôture des engagements le lundi 15 mai 2017.

Cetet année, pour permettre à chacun de concourir dans les meilleures conditions possibles, nous vous avons détaillé quelques éléments d’explication dans une note, lisez là attentivement. Le but de cette discipline est de se rapprocher au mieux de ce que l’on demande à son cheval pendant la chasse et de mettre en avant les qualités spécifiques de celui-ci. Il ne suffit pas de présenter un beau cheval de concours complet pour participer à cette épreuve. Le cavalier et son cheval seront jugés lors d’épreuves et de tests au plus proche des situations terrain réelles et de l'utilisation que l'on a du cheval de chasse dans le cadre d'une équitation actuelle. Le cavalier reste à l’écoute de ses possibilités physiques et mentales de son cheval. Ce dernier s’améliore de jour en jour grâce à une pratique régulière de la chasse. Le cheval doit être habitué à voir des animaux sauvages ou d'élevage notamment les chiens de meute sans en être ni surpris ni effrayé. Calme, en avant, endurant, il passe partout, parfois même des obstacles incongrus et compliqués. Il est à l’aise devant les voitures, vélos, tracteurs, voir parapluies… tout en gardant à l’esprit que le milieu dans lequel il évolue reste, avant tout, la nature. Bien évidemment, il peut être beau et bien mis aux aides de base d'une équitation classique, c’est l’idéal !

Documents à télécharger

>> Règlement officiel : le règlement des compétitions de la FFE est constitué de dispositions générales qui établissent les règles communes à toutes les disciplines et de dispositions spécifiques qui établissent les règles particulières à chaque discipline

>> Note d'explication

>> Bulletin d'engagement

>> Liste des fanfares à connaitre



< Voir toutes les actualités

> Réagissez à cet article

Aucune réaction

Déposer un commentaire

Votre nom ou votre pseudonyme:

Votre email:

Votre message:

Captcha: