Actualités

Image du jour


Nature et Vènerie en Fête
Imprimer Envoyer à un ami

Etienne Marin, photographe d'Objectif Vènerie, interviewé pour Chassons.com

Publié le 20/09/2016  |  par Chassons.com

Etienne Marin, photographe professionnel, membre d’Objectif Vènerie depuis 2014 et suiveur dès qu’il en a l’occasion de l’équipage de la Futaie des Amis répond aux questions de chassons.com.

Magazine Chassons.com : Etienne vous êtes photographe professionnel comment vous est venue votre passion pour la photographie?

Etienne : Ma passion pour la photo a démarré grâce à des vacances en Bretagne avec mes parents. J’essayais difficilement de photographier les mouettes et autres goélands avec le petit appareil de mon père. Depuis ce jour, je n’ai pas cessé de parcourir les sentiers, les bois, les prairies, à la recherche de la faune qui y évolue.

Magazine Chassons.com : Depuis quand photographiez-vous des animaux et quels sont ceux qui vous font particulièrement vibrer?

Etienne : Depuis six ans maintenant j’arpente différents secteurs à la recherche des animaux. Le chevreuil est l’animal qui me fascine. J’ai la chance d’être dans une région où il y a une très belle population de ce cervidé. De par son élégance, sa beauté, sa curiosité et son intelligence, le chevreuil est L’ANIMAL qui me fait vibrer tout au long de l’année. Même si je photographie les cerfs les biches (bien souvent au domaine de Boutissaint et les autres gibiers de nos campagnes, le chevreuil reste  mon préféré.

Magazine Chassons.com : Etes-vous également chasseur ? Si oui quels modes de chasse pratiquez-vous et dans quelles régions?

Etienne : Je ne suis pas chasseur, je suis pourtant suiveur de l’équipage de la Futaie des Amis qui découple dans la voie du cerf en domaniale de Compiègne. Grâce à ma mère j’ai appris à connaître la vénerie et c’est pour moi le mode de chasse le plus respectueux et le plus respectable. Je ne peux plus y aller pour le moment (travail oblige) mais j’espère bien y retourner pour les prochaines saisons !

Magazine Chassons.com : Quel matériel utilisez-vous pour pratiquer la chasse photographique?

Etienne : Pour réaliser mes photos, je possède le Nikon D500 avec un objectif Tamron 150-600mm.

Magazine Chassons.com : Vous photographiez également des entrainements de chiens de défense, est-ce impressionnant?

Etienne : Oui en effet ! Je ne connaissais pas du tout ce milieu. C’est grâce à ma femme Laetitia, elle m’a fait découvrir le monde du chien de défense. Je ne connaissais que les chiens de meute et c’est vraiment beau de voir l’utilité du chien dans le monde de la sécurité. Avec la police ou avec des agents cynophiles, les entrainements sont vraiment impressionnants. C’est très beau de voir la complicité entre le maitre et son chien, beaucoup de gens pensent que les chiens sont « assoiffés » de sang et ne sont bons qu’à mordre… C’est totalement faux, ce sont des chiens extra… ! Un peu comme les chiens de vènerie qui sont tant critiqués par les gens qui n’y connaissent rien ! Pour la petite anecdote, lors d’un entrainement canin, j’ai laissé l’appareil sur le côté pour enfiler le costume d’attaque ! C’est vraiment impressionnant la force et la puissance de ces chiens !

Magazine Chassons.com : Quels sont les autres activités photographiques que vous pratiquez?

Etienne : Nous réalisons les reportages photographiques de mariages, baptêmes, anniversaires. Nous intervenons partout en Picardie pour tous types d’événements aussi bien sportifs, animaliers, qu’évènementiels… N’hésitez pas à nous contacter !

>> Pour lire l'interview complète d'Etienne Marin, cliquez sur ce LIEN.

>> Pour découvrir son profil Objectif Vènerie, cliquez ICI.

 

 



< Voir toutes les actualités

> Réagissez à cet article

Aucune réaction

Déposer un commentaire

Votre nom ou votre pseudonyme:

Votre email:

Votre message:

Captcha: