Actualités

Image du jour


Nature & vènerie 2012
Imprimer Envoyer à un ami

Ils ne parlent que de vènerie !

Publié le 11/02/2015 | par Pierre de BOISGUILBERT
 

FRANCE 3 PAYS DE LOIRE, présentant tout au long de la semaine les différents modes de chasse de la région, est allée suivre une chasse de l’Equipage des Bois Verts au Parc Soubise ! 10 minutes de pur bonheur, où le Maître d'Equipage Olivier Perrocheau et ses boutons ont tenu des propos convaincants et articulés, tandis que la meute forçait à la tombée de la nuit un grand sanglier ! Zéro faute et de belles images d'archives pour la chaîne dont on peut espérer qu'elle se resserve un jour !

  
France 3 Pays de Loire
 

 

L'équipage des Bois Verts

Disponible sur VènerieTV : abonnez-vous en un simple clic !
 
 

La Chaîne EQUIDIA quant à elle, a consacré la soirée entière du 10 février à la Vènerie. Après un fort beau reportage sur le dernier Championnat de France du Cheval de Chasse à Fontainebleau, où juges, cavaliers et organisateurs ont chacun à leur manière décrit les qualités du cheval de chasse, l'équipe s'est transportée en Orléans pour assister à un laisser-courre du Rallye Combreux. Originalité, deux cavaliers de CSO provenant d'un club hippique voisin y suivaient leur première chasse. Epuisés mais convaincus, on peut être certain qu'on les reverra à la chasse. Pierre de Roüalle, Maitre d'Equipage du Rallye Ardillières quant à lui, recevait deux jeunes cavalières d'un club hippique local dans son superbe territoire des Landes. Bonne humeur, ouverture, partage et cadre à couper le souffle étaient au rendez-vous !

 

Puis un reportage plus «cheval »' partait à la rencontre de cavaliers professionnels veneurs qui se sont attachés à démontrer à quel point la vènerie est un excellent entraînement pour les chevaux de sport.

 

Enfin, pour terminer sur une note plus féminine et tellement élégante, les caméras de Equidia ont accompagné Antoinette de la Bouillerie en Irlande, son pays d'origine, où elle nous fit partager le bonheur de ses longues sorties d'entraînement en amazone avec l'une de ses amies Irlandaises détentrice du record mondial de puissance en amazone avec un saut de 2m07 !!!

 

EQUIDIA LIFE
 

 

Soirée spéciale "vènerie" : 3 reportages
 
   
 
Disponible sur VènerieTV : abonnez-vous en un simple clic !
 
 

De son côté, la REVUE NATIONALE DE LA CHASSE de mars livre un très beau reportage intitulé ''Femmes et Jeunes, tous fous de Vènerie" ! Fort bien documenté, Pascal Durantel a su saisir toutes les subtilités de la vènerie que sont son éthique, ses traditions, son ouverture, sa convivialité et son accessibilité. Ne boudons pas notre plaisir. Au final, quelle semaine pour la vènerie, quel "buzz" sur les réseaux sociaux, et quelle formidable promotion pour notre passion !!!

 



< Voir toutes les actualités

> Réagissez à cet article

Les réactions (1):

Ami de la VènerieLes lapins de Chareil, le 30/03/2015 à 10:53:35

Merci, mais attention, EQUIDIA FAIT PAYER SES REPORTAGES.

alerter
signaler un abus

Déposer un commentaire

Votre nom ou votre pseudonyme:

Votre email:

Votre message:

Captcha: