Actualités

Image du jour


Nature et Vènerie en Fête
Imprimer Envoyer à un ami

19 octobre : un dimanche à la chasse !

Publié le 15/10/2014 | par Pierre de Boisguilbert
 

Cette initiative, proposée aux non-chasseurs qui souhaitent plonger, pour une matinée, au cœur d’une partie de chasse telle qu’elle est pratiquée sous ses formes les plus diverses. Chasse à courre, en  battue, au petit gibier ou au grand, chacun pourra découvrir le mode de chasse de son choix. Les participants vont pouvoir accompagner les chasseurs sur le terrain en toute sécurité, et poser toutes les questions qu’ils souhaitent.

Cette initiative des chasseurs veut également témoigner de l’exercice sécurisé d’une chasse responsable, porteuse de valeurs et d’éthique, bien loin des clichés que certains s’acharnent à y attacher !

"Le monde bouge, la chasse évolue plus que jamais, elle s’ouvre au public pour se présenter telle qu’elle est et répondre aux nombreuses interrogations que suscite parfois cette activité millénaire."

Les chasseurs de France, à tir et à courre, ont toujours prôné une cohabitation bien comprise entre les différents utilisateurs de la nature. L’idée d’accueillir des non-chasseurs, le temps d’une partie de chasse, et de partager ensemble un moment de convivialité s’est ainsi progressivement imposée. Rendez-vous le 19 octobre 2014 pour « chasser les idées reçues » et découvrir les vrais contours de la chasse en zone rurale, empreints de respect et de convivialité en accompagnant des chasseurs et veneurs le temps d’une matinée puis en partageant un repas tiré du sac. L'occasion de suivre, par exemple, un laisser-courre au lièvre.

L’opération est réservée aux non-chasseurs qui peuvent s’inscrire auprès de leur département de prédilection dans la limite des places disponibles. La participation est gratuite, sans autre formalité que de devoir réserver.

 
 
CHASSEZ LES IDéES REçUES ET PARTAGEZ NOTRE PASSION
 

 

De quoi s'agit-il ?

 

   

Les chasseurs vous reçoivent : toutes les informations

 

  
 
 
 
 
 


< Voir toutes les actualités

> Réagissez à cet article

Aucune réaction

Déposer un commentaire

Votre nom ou votre pseudonyme:

Votre email:

Votre message:

Captcha: