Chaque semaine, nous sélectionnons pour vous les meilleurs articles que la presse consacre à la vènerie. Les titres de presse qui s’y intéressent sont divers, leurs centres d’intérêt sont multiples ; tous contribuent à faire découvrir la chasse à courre à leurs lecteurs.

[Extrait MAGAZINE POLKA] « La photographe Céline Anaya Gautier a rendu visite à une soixantaine d’équipages en France. Son travail met à mal un bon nombre de préjugés, dont celui de la non-mixité sociale. La vénerie compte aujourd’hui 10 000 pratiquants, de tous les milieux. »

+ Lire l’article

 

 

 

[Extrait LA DÉPÊCHE DU MIDI] « Pourquoi faudrait-il que l’écologie soit réservée à certains et interdite à d’autres ? La nature n’appartient à personne et nous avons l’obligation de la partager. N’oublions pas que les chasseurs participent à son entretien. Il n’y a pas de chasse gardée. Je comprends que des gens »

+ Lire l’article

 

 

 

 

[Extrait LE PLOERMELAIS] « Les uniformes renvoient à une autre époque, une autre monde, celui de l’aristocratie mais en réalité, il n’en est rien. Nul besoin d’un particule pour devenir veneur, c’est en tout cas ce qu’avance François Derval ».

+ Lire l’article

 

 

 

 

[Extrait LIBÉRATION] « Willy Schraen, patron de la Fédération Nationale a le discours offensif : « Arrêtons de nous cacher, nous sommes fiers de ce que nous sommes. Cela fait du bien qu’à la tête de l’Etat, les chasseurs soient reconnus comme des gens qui contribuent à la biodiversité de nos territoires », eux qui ont été longtemps oubliés, mis de côté ». 

+ Lire l’article

 

 

 

 

Antoine Gallon, Responsable de la communication de la Société de Vènerie
En direct sur les ondes de Mega FM lors de la fête de la Sange :

 

 

Contactez-nous

Commencez à taper et appuyez sur Entrée pour lancer la rechercher

Abonnez-vous