[Extrait du CHASSEUR DE NOUVELLE AQUITAINE]
Chasse à courre : les veneurs contre-attaquent

«Les opposants à la chasse à courre n’ont aucun scrupule à trafiquer les vidéos, tordre le cou à la réalité, inventer des éléments à charge. Voici les arguments qu’ils mettent en avant pour qu’elle soit déconsidérée. Et en réponse, les positions de la vènerie.»

+ Lire la suite

 

 

 

[Extrait MAGAZINE 6 MOIS, LE XXI SIÈCLE EN IMAGES]
La vènerie de père en fille

« Mickaël Perennez, maître d’équipage du Rallye Armor, avec sa fille Barbara Perennez après une journée de chasse, dans la forêt de Lanouée, en Bretagne. En 1967, Christian Perennez père crée le Rallye Armor, une association dédiée à la chasse à courre aussi connue sous le nom de vénerie, du latin venari qui signifie chasser

+ Lire l’article

 

 

[Extrait du PARISIEN]
Oise : 18 000 chasseurs retrouvent la forêt ce dimanche

« Alors que la chasse générale ouvre ce dimanche, la majorité des pratiquants du département n’appréhende pas le retour sur le terrain, malgré les polémiques qui entourent la vénerie depuis un an.»

+ Lire l’article

 

 

[Vidéo de l’Oise Hebdo]
Chasse à courre : « On est dans la loi »

« Alain Drach revient en pleine reprise de la saison, sur cet épisode qui a médiatisé le collectif AVA, et répond aux critiques formulées contre cette pratique jugée par ses opposants comme barbare.»

+ Voir la version longue

 

[Extrait de OUEST FRANCE]
Des chasseurs sachant ne pas chasser
 
« On travaille beaucoup sur le dossier de l’éducation à l’environnement et cela porte ses fruits. Découvrir la nature au lever du jour plaît beaucoup aux jeunes. La petite vènerie aussi se développe : sans port d’arme, où on suit les chiens dans la voie du lièvre. La vènerie attire beaucoup les femmes.»

 

 

[Extrait de RENAISSANCE]
Chasse à courre : ces jeunes qui préparent la relève

«Nourris au biberon de cette passion par une forte culture familiale, ils citent souvent un aîné à qui ils doivent d’avoir reçu cette passion. Héritage familial chez Louis, quant à Jérémy, il cite l’ancien piqueux Paul Jubert qui « lui a tout appris.»

+ Lire la suite

Contactez-nous

Commencez à taper et appuyez sur Entrée pour lancer la rechercher

Abonnez-vous